Les jeux classés comme étant des jeux de catégories FPS sont aujourd’hui ceux qui attirent le plus les jeunes. Pour la simple raison que cela, leur met en situation d’attaque, et leur donne l’impression de pouvoir changer le monde, en entrant en guerre.
Que veut dire FPS ?
En vérité, FPS est un sigle pour l’anglais First Person Shooter, et apparemment, tout le monde a déjà la référence en français. Grace à ce type de jeu, chaque joueur peut carrément s’imprégner de la peau de son personnage, en s’immergeant dans le décor et l’aspect du jeu. Cependant, étant un jeu de tir à la première personne, il est donc probable qu’en raison d’une erreur de manipulation, on se fasse tuer au cours d’une mission, ce qui est controversant. Sachant que l’on doit souvent atteindre un point de ralliement ou de sauvegarde dans un tel jeu, ce qui fait que l’on peut perdre ses données au cas où l’on ne finit pas par atteindre ce point. Ce qui nous oblige à refaire le parcours.
Les meilleurs jeux FPS
Lorsque l’on parle de jeu FPS, on ne peut s’empêcher de penser à Tom Clancy’s et ses variantes, mais surtout à Call of Duty, qui a été l’un des précurseurs de ce mouvement. Rappelant que le premier tournoi international de jeu de FPS s’est basé sur Call of Duty, et ce championnat persiste toujours à présent.
Opter pour des jeux FPS, c’est prendre le risque de se prendre au jeu, et de ressentir les frissons des soldats envoyés au front, tout en affûtant son cerveau et ses connaissances.